Stages d’astronomie

La qualification Petite Ourse

Pour décrocher la « Petite Ourse », l’astronome en herbe (9/13 ans) suivra un stage en groupe (sur trois demi-journées et une soirée), encadré par des animateurs scientifiques du Planétarium Ludiver. Le stage « Petite Ourse » est certifié par l’Association Française d’Astronomie.

À la fin du stage, tu arriveras à identifier au moins cinq constellations, à viser Mars, Saturne ou Jupiter avec une lunette astronomique, tu sauras observer le Soleil sans danger et reconnaître les phases lunaires, …

Une à deux sessions par an (pendant les vacances scolaires, sur réservation), consulter notre agenda.

Sessions 2020 : mardi 14, jeudi 16 et vendredi 17 avril ainsi que mardi 20, mercredi 21 et jeudi 22 octobre. Réservation indispensable.

Tarif : 47,00€ par participant. Réservation indispensable. Nous contacter pour le programme et le contenu.

 

Stages 1ère, 2ème et 3ème étoile

À tout âge, partout en France, des formateurs agréés vous aident à devenir astronomes amateurs avertis (adultes à partir de 16 ans).

Le ciel étoilé vous attire et vous êtes curieux d’en apprendre plus. Vous rêvez de faire découvrir à votre ami(e) la constellation d’Orion. D’utiliser cette lunette astronomique ou cette paire de jumelles que l’on vous a offerte. De comprendre ce qu’il y a de si intéressant sur la Lune pour que l’on se soit battus pour y mettre les pieds. Mais face à l’immensité du ciel, vous ne savez par où commencer et vous vous dites qu’en restant seul(e), vous n’arriverez pas à vous lancer.

Pour commencer, pas besoin de connaissances préalables, juste l’envie d’apprendre !

Session 2020 :

  • 1ère étoile : Vendredi 11 septembre
  • 2ème étoile : Vendredi 18 septembre
  • 3ème étoile : Vendredi 16 octobre

 

Tarif : 66,00€ par participant et par étoile. Réservation indispensable. Nous contacter pour le programme et le contenu.

Les commentaires sont clos.